Axis sponsorise de nouveau Mattéo Fel-Astorg

Axis entretient un rapport particulier avec le secteur de l’industrie automobile et, de fait, sponsorise régulièrement des pilotes de course dans diverses catégories.

 

Axis spécialiste du prototypage rapide sponsorise le jeune pllote de kart Mattéo Fel-Astorg

Axis a, depuis l’année dernière, choisi de commanditer un jeune pilote de kart Mattéo Fel-Astorg qui concourt maintenant pour la 6e année consécutive. Le jeune pilote de 15 ans originaire du Cantal entre cette année dans une toute nouvelle catégorie grâce notamment à sa 1re place la du Championnat d’Auvergne. Ainsi, Mattéo passe de la catégorie Senior à la catégorie KZ montrant qu’il possède un avenir très prometteur dans le milieu du karting. Pour cette entrée dans sa nouvelle classification, le jeune sportif a choisi l’équipe Kart Management et un véhicule avec châssis Tony Kart équipé d’un moteur TM Racing.

Axis produit des prototypes pour le secteur automobile depuis sa création, il est donc naturel que nous souhaitions mettre en avant notre entreprise via la sponsorisation de coureurs automobiles. Grâce à cela, nous parvenons à nous faire connaître auprès d’un public spécialisé. Nous avons pour habitude de fabriquer des maquettes de calandres, lentilles, mais aussi de volants. La stéréolithographie et le frittage de poudre sont les deux procédés d’impression 3D favoris pour ce genre de production.

 

Axis réalise des phares en stéréolithographie clearvue

La stéréolithographie est souvent favorisée pour les pièces automobile devant posséder une certaine transparence.

En effet, grâce à la résine Clearvue nous pouvons fabriquer des pièces transparentes. Les prototypes produits dans cette résine sortent translucides et deviennent transparents suite à l’application d’un vernis par l’un de nos modeleurs/maquettistes. Ce matériau de stéréolithographie peut avoir d’autres aspects selon la finition appliquée : blanc laiteux, transparent opalescent, ou bien coloré grâce à des vernis notamment rouges ou oranges utilisés pour les phares de voiture.

 

Le frittage de poudre, lui, permet plutôt de prototyper des pièces plus techniques qui demande de bonnes facultés mécaniques.

Cette technique de fabrication additive propose de meilleures caractéristiques techniques dont l’aspect esthétique n’est pas primordial. Il n’est pas rare que nous ayons de demandes en frittage de poudre PA 12 classique mais aussi en frittage chargé en bille de verre qui en plus d’avoir une grande tolérance à la pression possède un grand résistance thermique ou à l’abrasion. Nous pouvons également faire une imprégnation avec de la résine epoxy pour rendre votre prototype étanche.

Si vous êtes intéressés par notre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter via la rubrique contact du site !

 .