Axis : Quoi de neuf au #CES2020 ?

Axis est présent au #CES2020 depuis le 7 janvier grâce à un partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine qui nous a permis d’avoir une place sur le stand CP-4 de la Convention Center sous la tente dédiée à la French fab.

Depuis notre arrivée, nous avons eu l’occasion de voir plusieurs de nos clients pour qui nous avons réalisé des prototypes via nos différents procédés de fabrication additive. Nous avons déjà évoqué précédemment Pollen Robotics avec leur robot open source Reachy, réalisé en frittage de poudre, qui s’adapte à toutes les tâches que vous souhaitez lui faire réaliser.

Axis et son client Daan Technologies avec le prototype Bob

Axis a également croisé la route de notre client Daan Technologies avec leur lave vaisselle Bob aussi réalisé en frittage de poudre. Axis travaille depuis plusieurs mois, main dans la main, avec cette entreprise pour la réalisation de leur projet de lave-vaisselle compact mais aussi très rapide. L’avantage de celui-ci est avant tout sa taille, mais aussi le fait qu’il consomme très peut d’eau et se remplit comme une cafetière : un réservoir doit être rempli pour faire tourner l’appareil. Daan Tehchnologies nous a donc fait confiance pour réaliser le prototype exposé au CES 2020 de Las Vegas.

Le prototype Pod de Rubix a lui aussi été présenté au CES 2020. Axis a également collaboré avec l’entreprise pour la réalisation de ce boîtier en prototypage rapide via le procédé de coulée sous vide. Ce objet est un outil pour analyser votre environnement de travail. En effet, le boîtier est équipé de différent signaux et capteurs qui permettent d’analyser le bruit, l’air, l’humidité, etc afin d’améliorer le quotidien des travailleurs.

Axis a fait de belles rencontres durant ce salon notamment avec la visite de la secrétaire d’état auprès du ministre de l’Économie et des finances, Madame Agnès Pannier-Runacher, qui a pris le temps de s’entretenir avec Monsieur et Madame Christoux ainsi que d’observer l’ensemble des prototypes mis en vitrine sur notre stand.

Enfin, notre partenaire la Région Nouvelle-Aquitaine nous a mis en avant via leur JT Ces si bon qui publie une vidéo par jour sur toute la durée du salon CES 2020. Ainsi, nous avons pu expliquer nos motivations et aussi l’importance que la #TeamNaqui avait dans cette aventure américaine.

Axis est ravie d’avoir pu participer à ce salon, nous nous préparons maintenant pour la clôture de celui-ci en espérant que cette aventure nous a permis une belle entrée sur le marché américain.

 .