Axis aux 24h de Dubaï

Axis, spécialiste du prototypage rapide, sponsorise chaque année le sport automobile : l’année 2020 ne fait donc pas exception à la règle ! 

Les 24h de Dubaï fêtent cette année la 15e édition. Cette course organisée par la marque Hankook permet à des voitures de courses de concourir mais aussi aux véhicules de tourismes ou à des prototypes automobiles. Réunissant à la fois professionnels et amateurs, l’événement se déroule depuis 2006 au Dubaï Autodrome qui accueille de nombreux tournois de courses automobiles. Ce genre d’événement nous permet d’acquérir plus de visibilité dans le secteur de l’automobile et d’élargir notre clientèle.

Axis sponsorise Gilles Vannelet sur le 24h Dubaï

Nous sommes ravis de soutenir Gilles Vannelet pour sa participation au 24h de Dubaï se déroulant du 8 au 11 janvier 2020. Coureur automobile depuis plus de 20 ans, il concourt avec un BMW M6 GT3/3Y Technology pouvant atteindre jusqu’à 310 km/h et pouvant passer de 0 à 100km/h en 4,7 secondes. La particularité de la GT3 est quelle ressemble beaucoup à une voiture de série classique contrairement aux véhicules F1. Nous espérons de tout cœur que le coureur réussira à atteindre la 1re marche du podium.

Axis étant partenaire de plusieurs entreprises liées au secteur automobile, Axis a l’habitude de faire des prototypes en tous genres comme des phares ou lentilles en stéréolithographie clearvue, des calandres ou bien encore des volants en frittage de poudre.

La stéréolithographie est idéale pour réaliser des pièces esthétiques et surtout transparentes grâce aux résine clearvue et prototherm. Le frittage de poudre est lui plus apte à fabriquer des pièces techniques nécessitant une bonne résistance avec des poudres comme le PA12 ou le frittage chargé verre. Enfin, la coulée sous vide permet de réaliser des petites séries de pièces, généralement de taille moyenne lorsqu’il s’agit de composant récurrent dans les prototypes automobiles.

Si vous souhaitez réaliser des prototypes liés à ce secteur industriel n’hésitez pas à nous adresser une demande via la rubrique contact.

Mise à jour du 14/01 :

Axis spécialiste du prototypage rapide sponsorise Gilles Vannelet au 24h Dubai

Sept heures après le début de la course, les intempéries ont empêchés les participants de continuer la compétition. L’inondation des stands et du circuit ne permettant plus de concourir normalement, la Mercedes-AMG GT3 #4 de l’équipe Black Falcon a été déclarée vainqueur de la course. En deuxième place se trouve l’Audi R8 LMS pilotée par l’équipe Car Collection Motorsport et en 3eme place l’Audi #7 de l’équipe MS7 by WR.

 

 

 .