Axis présent à la 53e édition du CES de Las Vegas

Axis assiste cette année à la 53e édition du salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas. Le spécialiste du prototypage rapide y sera du 7 au 10 janvier 2020 afin d’exposer son savoir-faire dans le domaine de l’impression 3D.

Axis au CES de Las Vegas

Patrick et Olena CHRISTOUX

Le CES est un salon international  dont la 1re édition en 1967 regroupait près de 200 exposants à New York alors qu’en 2019 cet événement accueillait alors plus de 4400 entreprises spécialisées dans les technologies électroniques destinées au grand public. Chaque année depuis sa création le salon permet aux professionnels (170 000 en 2019) et particuliers de découvrir de nouvelles technologies avec de nombreuses thématiques telles que la santé, l’environnement, la téléphonie etc. On recense cette année plus de 350 participants français dont Axis !

Axis collabore avec de nombreux secteurs industriels ce qui en fait un partenaire de choix pour diverses entreprises qui souhaiteraient se lancer de nouveaux projet en passant par le prototypage rapide.

Axis présente au CES 2020 avec la #TeamNaqui

Axis est présente au CES 2020 dans l’univers dédié à l’automobile sur le stand CP-4 (Tech East, LVCC, Central Plaza) du Convention Center, consacré au business français et cela grâce au soutien de la région Nouvelle Aquitaine #TeamNaqui. En effet, Axis travaille depuis des années avec de nombreux clients liés à ce secteur en France ou ailleurs dans le monde. Cet événement est un bon moyen pour l’entreprise de présenter ses capacités sur le continent américain et ainsi pouvoir créer de nouveaux partenariats.

L’ensemble des techniques de prototypage rapide permet d’imprimer en 3D des pièces pour le secteur de l’automobile, Axis peut donc exposer l’ensemble de ses compétences via les différents procédés de fabrications additives sur ce salon.

La stéréolithographie est souvent privilégiée dans ce domaine pour réaliser des pièces optiques comme des phares de voitures. Cela est possible grâce à la résine clearvue ou la résine prototherm qui permettent d’obtenir des pièces transparentes cristal grâce à un vernis ou teintées rouge. Le frittage de poudre quant à lui offre la possibilité de produire des pièces techniques demandant plus de résistance comme des goulottes, des rétroviseurs, des pièces liées au tableau de bord, des volants etc. Enfin, la coulée sous vide est également utilisée pour faire des phares, particulièrement des lentilles en petite série. Ce procédé est effectivement à favoriser pour faire des pièces en plusieurs exemplaires car c’est un procédé de fabrication légèrement plus long qui nécessite un maître modèle en stéréolithographie et un moule silicone avant d’obtenir les pièces finales par duplication teintées dans la masse.

Axis-¨Pollenrobotics-CES2020

Patrick CHRISTOUX – AXIS et Matthieu LAPEYRE- POLLEN ROBOTICS

Axis a également certains de ses partenaires présents sur le CES comme Pollen Robotics avec qui nous avons développé leur projet Reachy : un robot interactif qui peut effectuer un maximum de tâches selon la demande principalement réalisé en frittage de poudre.

Axis espère donc que cet événement sera riche en rencontres et nouveaux partenariats. Si jamais vous êtes présents sur le salon, n’hésitez pas à venir nous voir, ce sera avec plaisir que nous échangerons avec vous !

 .