Axis continue l’impression 3D durant l’été

Axis est depuis plus de 20 ans spécialiste dans la réalisation de prototypes via plusieurs techniques de fabrications additives. Stéréolithographie, Frittage de poudre, coulée sous vide… Cet été l’entreprise reste ouverte pour vous aider à réaliser l’ensemble de vos projets d’impression 3D.

Lors de la période estivale une partie de l’équipe d’Axis est à votre service pour toute demande de prototypage rapide bien que la société soit en effectif réduit. Si vous souhaitez concrétiser vos projets d’impression 3D n’hésitez par à transmettre vos fichiers aux formats suivant : .step, .stl, .CatPart et .iges.

La stéréolithographie est un procédé consistant à photo-polymériser de la résine en superposant des couches afin de recréer au plus près votre fichiers 3D

Plusieurs matières de fabrications additives de ce type peuvent être employées selon les propriétés que vous voulez donner à votre prototype. Par exemple, la résine Next permet d’obtenir des pièces lisses avec une bonne résolution alors que la résine Taurus permet, elle, de produire des pièces solide mais tout en conservant une part de flexibilité.

Le frittage de poudre utilise lui non pas de la résine mais de la poudre qui va être polymérisée par un laser afin de durcir le prototype lancé en production.

Ce principe d’impression 3D produit des pièces généralement plus résistante mais dont l’aspect esthétique reste très différent par son aspect relativement poreux du à la succession de couches de poudres qui constituent le prototype. Axis possède notamment la poudre P615 qui est chargée verre et qui permet ainsi que faire des pièces résistantes qui supportent de plus fort condition thermiques.

La coulée sous vide consiste a créer un première pièce en stéréo qui sert de maître model pour produire un moule silicone dans lequel des pièces polyuréthane seront coulées.

Cette technique est souvent favorisée pour la fabrication de prototype en petite séries selon la durée de vie du moule silicone produit ou pour la production des pièces à dureté variable.

Axis a également l’habitude de proposer des nombreuses finitions dans son processus de prototypage rapide. Cela peut aller d’un simple ponçage a une métallisation impeccable selon le procédé d’impression 3D utilisé.

Si vous souhaitez concrétiser certains de vos projets d’impression 3D la société Axis est en capacité de vous créer un prototype dans les meilleurs délais.

 .