Axis, spécialiste du prototypage rapide, sponsorise Matteo Fel-Astorg un jeune kartman cantalien

Axis réalise des prototypes pour l’industrie automobile et est heureux d’encourager le jeune pilote de 15 ans, Matteo Fel-Astorg.

Depuis quelques semaines, Mattéo est entré dans le vif du sujet, avec déjà des premiers résultats prometteurs au niveau régional. Le jeune kartman de 15 ans, qui réside à Aurillac dans le Cantal, dispute sa cinquième saison de karting. Engagé dans la difficile et relevée catégorie Senior, il vient de s’imposer sur les circuits de Varennes sur Allier et à Pers, tout près de chez lui, et mène le Championnat de Ligue d’Auvergne. Il prépare activement les prochaines grandes échéances nationales, à commencer par le Championnat de France en juillet à Valence.

axis spécialiste du prototypage rapide sponsorise Matteo Fel-Astorg

La société Axis a pour habitude de travailler avec de nombreuses entreprises liées à l’industrie automobile dans le cadre de la création de prototypes.

Selon le prototype souhaité, les constructeurs automobile favorisent des technologies d’impression additive spécifiques comme le frittage de poudre ou la stéréolithographie.

A partir de fichiers 3D (format .step, .stl, .CatPart et .iges) la société Axis peut fabriquer différents prototypes de pièces notamment automobiles.

La stéréolithographie est souvent privilégiée pour la production des prototypes de phare particulièrement grâce à la résine Clearvue qui permet après vernissage d’obtenir un aspect transparent. Parmi les technologies de fabrication additive que la société Axis proposent, le frittage de poudre est lui utilisé pour des pièces plus volumineuses type calandre ou volant de voiture. Le frittage chargé verre et la Multi Jet Fusion HP sont les deux procédés les plus fréquemment demandés pour la production de prototypage rapide volumineux.

Si vous souhaitez concrétiser certains de vos projets d’impression 3D la société Axis est en capacité de vous créer un prototype dans les meilleurs délais.

 .