Axis aux 24h du Mans 2019

Axis a pour habitude de produire de nombreux prototypes en lien avec l’industrie automobile c’est donc tout naturellement que la société spécialisée dans l’impression 3D a décidée de sponsoriser un véhicule sur les 24h du Mans.

Cette année Axis sponsorise la voiture 23 de la Team Panis-Barthez. Cette équipe créée en 2016 par Oliver Panis (ancien pilote de F1) et Fabien Barthez (ancien footballeur) participe pour la 3e année consécutive à ce concours internationalement connu.

Les trois pilotes de l’écurie Panis-Barthez, Timothé Buret, Julien Canal et Will Stevens, concourront le 15 et 16 juin prochain avec un véhicule Ligier JS P217 en activité depuis 2017.

Axis produit depuis plusieurs années des prototypes en Multi Jet Fusion HP, en Frittage chargé verre ainsi qu’en Stéréolithographie clearvue transparente ou teintée, pour différents constructeurs automobile.

C’est pour cette raison que Axis a tenu à sponsoriser une équipe sur cette compétition. Notre société possède un certain savoir faire sur la production de prototypes automobiles et participe régulièrement à des projets qui permettent d’élaborer une version beta de véhicules qui seront ensuite produits à grande échelle.

Le frittage chargé verre est souvent choisi pour ses capacités techniques.

En effet, ce matériau permet l’impression 3D de pièce nécessitant une grande résistance mécanique alors que d’autres matières comme la Stéréolithographie Clearvue sont plutôt favorisées pour leur esthétisme puisque une fois finies, les pièces tel que des phares, sont semblables à des pièces de série.

N’hésitez par à contacter Axis si vous souhaitez transformer vos fichiers d’impression 3D deviennent réalité. Notre équipe spécialisée saura vous aiguiller pour produire des prototypes selon vos critères et vos envies.

 .