Le frittage Multi Jet Fusion HP s’illumine

Axis cherche toujours à être créatif dans le domaine de l’impression 3D. Cette lampe que nous avons produite pour illustrer notre savoir faire est principalement faite en Multi Jet Fusion HP avec une partie en Stéréolithographie Clearvue en son centre.

Le frittage de poudre Multi Jet Fusion HP est une technologie d’impression 3D qui est particulièrement appréciée pour sa précision dimensionnelle qui permet de faire des pièces avec des détails qui ressortent généralement très bien.

Ce procédé de frittage utilise de la Poudre de polyamide PA 12 comme le frittage classique mais celle-ci n’est plus polymérisée à l’aide d’un laser. Naturellement grises anthracite, il est possible de la colorer en noire. Egalement, cette technologie de fabrication additive permet de produire des pièces en petite série avec une régularité de précision des prototypes réalises. Petit plus, la Multi Jet Fusion HP est biocompatible.

Ici nous avons décidé de garder la matière brute pour donner du caractère à la lampe et ainsi garder l’aspect poreux de la matière. La précision de la Multi Jet HP était indispensable pour sortir les détails graphique de l’enveloppe extérieur de la lampe qui permettent un jeu de lumière une fois que celle-ci est allumée.

La stéréolithographie Clearvue est utilisée majoritairement pour sa propension à devenir transparente vois translucide après finition.

L’application d’un vernis à l’intérieur et l’extérieur des prototypes fait en stéréolithographie Clearvue permet même d’obtenir des pièces optiques fidèles à des produits finis.

Pour cette réalisation, la résine de Stéréolithographie Clearvue a été choisie afin de créer une pyramide interne qui permet une meilleure diffusion la lumière produite par l’ampoule LED qui est à l’intérieur de la lampe.

Si jamais ce prototype vous a donné envie de concrétiser certains de vos projets d’impression 3D, n’hésitez pas à nous contacter notre équipe sera ravie de répondre à votre demande.

 .