Comparatif

Stéréolithographie :

Technologie à partir de résine (présence de support de fabrication) avec un bon état de surface où sa couleur brute peut passer du blanc au transparent. Cette technologie a de bonnes propriétés dimensionnelles (sans risque de déformation) et une bonne résistance à la traction et thermique selon la matière choisie. Il est possible de réaliser des formes complexes. Les finitions possibles sont : brute, apprêtée, peinte, métallisée, assemblée, grainée et nous pouvons poser des inserts.

Frittage de poudre :

Cette technologie est réalisée à partir de poudre de couleur blanche ce qui engendre un état de surface poreux. Les maquettes réalisées à partir de ce procédé ont une bonne résistance mécanique, thermique, à la traction avec une assez bonne précision dimensionnelle. Nous pouvons réaliser des pièces complexes avec des mécanismes, charnières, inclusions, clip, … Les finitions possibles sont : brute, apprêtée, peinte, métallisée, assemblée, grainée.

Multi Jet Fusion HP :

Technologie à partir de poudre créant un état de surface poreux de couleur grise à cause des agents noirs et d’une poudre PA blanche. Les maquettes réalisées à partir de ce procédé ont une bonne résistance mécanique, thermique, à la traction avec une précision dimensionnelle extrême et fine. Il est possible de réaliser des formes complexes avec des mécanismes, charnières, inclusions, clip, … sans risque de déformation. Les finitions possibles sont : brute, colorée en noir, apprêtée, peinte, métallisée, assemblée, grainée.

Coulée sous vide :

Cette technologie est réalisée à partir d’une pièce en Stéréolithographie utilisée comme maître modèle dans un moule silicone où de la matière PU y est introduite sous vide. Les propriétés des prototypes produits dépendent de la matière choisie mais sont assez proches de celles de l’injection. La couleur est alors teintée dans la masse selon votre choix et pourquoi pas en bi-matière. Les finitions possibles sont : la pose d’inserts, l’assemblage, la peinture, …

Dépose de fil :

Les maquettes sont réalisées à partir d’un fil plastique fondu par strates produisant un aspect irrégulier mais avec un large panel de couleur. Elles ont une bonne résistance mécanique, thermique et à la traction avec une assez bonne précision dimensionnelle.

RIM :

Cette technologie permet de réaliser de prototypes en plastique en bonne matière (proche de l’injection) avec un bon état de surface aux couleurs voulues (teintés dans la masse). Ils auront une bonne résistance thermique, idéal pour des tests même mécanique.

image
http://www.axis-prototypes.fr/wp-content/themes/blake/
http://www.axis-prototypes.fr//
#009ed8
style1
paged
Chargement en cours
/srv/data/web/vhosts/www.axis-prototypes.fr/htdocs/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
http://www.axis-prototypes.fr/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
Enter your email here
on
off